Créer un site internet
CEDIF Comité Elargi de Défense de l'Individu et des Familles

VOTEZ UNE LOI POUR LA RESTITUTION DES ENFANTS PLACÉS ILLÉGALEMENT À LEURS FAMILLES

PoisifViolette Justice

En France, pays des droits de l’homme, selon l’ODAS, seuls 20 % des placements d’enfants sont le fait de maltraitances.

80 % de ces placements sont donc abusifs, et le plus souvent, illégaux.

La gabegie financière qui en découle représente un coût de plus de 12 milliards d’euros par an pour les contribuables français.

Par ailleurs, notre état dépense chaque année 26 milliards d’euros pour un système de protection de l’enfance inefficient : les enfants qui devraient être placés sont volontairement laissés à des parents maltraitants, tandis que l’on retire à des familles des enfants qui n’encourent aucun danger.

Les décisions de justice ordonnant les placements sont le plus souvent rendues sur la base de rapports mensongers, dans le cadre d’une stratégie bien rôdée : créer des familles monoparentales et  tendre, lorsqu’il y a lieu,  à favoriser le parent maltraitant ou défaillant et à détruire le parent qui s’efforce de protéger son enfant.

De nombreuses structures de services sociaux exercent illégalement, sous couvert de l’ASE, en détournant ainsi honteusement les fonds publics via les conseils généraux. À travers le territoire national, plus de 30 000 assistants sociaux et psychologues rédigeant des rapports pour le compte des tribunaux ne disposent pas de l’autorisation d’exercer. Nombre de prétendus experts près des tribunaux ne sont en réalité enregistrés nulle part. Dans les procédures correctionnelles, il arrive même que de faux médecins rédigent des certificats médicaux, ou que des généralistes se fassent passer pour des psychiatres.    

Selon le défenseur des droits, 148 000 enfants sont placés en foyer ou en famille d’accueil, sur les 300 000 enfants pris en charge par l’ASE.

Chaque enfant placé, en moyenne, rapporte 7 000 euros par mois à la structure qui prend en charge la mesure de placement, parfois davantage.

Pour parvenir au placement, toutes les lois et toutes les procédures sont généralement violées suivant un schéma systématique, tant par les travailleurs sociaux que par les magistrats délégués aux tribunaux pour enfants.

Les méthodes employées pour kidnapper les enfants sont innommables : arrachés des bras de leur mère en pleine audience, emmenés de force par la police devant les écoles, raptés au domicile familial sans aucune ordonnance de placement…

Des prétextes ahurissants sont mis en avant, et encore, quand il y en a : un parent a trop d’embonpoint, un autre aime trop ses enfants, un autre ne lui a pas coupé les cheveux comme il fallait…

Il y a urgence à faire cesser la logique financière des placements.

En date du 12 décembre 2012, la Commission des questions juridiques et des droits de l’homme du parlement du Conseil de l’Europe a ainsi rédigé dans son rapport sur les affaires familiales :

« Eu égard au coût exorbitant d’une prise en charge correcte dans un établissement, une aide concrète accordée aux familles dans le besoin pour leur permettre de s’occuper de leurs enfants pourrait se révéler non seulement plus respectueuse du rôle fondamental de la famille, mais aussi plus économique que le placement de l’enfant en établissement. »

Pourtant, en France, sur le premier semestre 2013, les placements ont augmenté de 11 %, (sources : ONED)

Aujourd’hui, le problème des placements abusifs concerne toutes les catégories socio-professionnelles : artistes, cadres, ingénieurs, employés des ministères. Il suffit qu'un couple avec des enfants, marié ou non, se sépare et passe devant le tribunal pour que la machine s'emballe

Le coût humain et financier n’est plus supportable pour la société française.

Nous demandons qu'une loi soit votée en urgence afin que soient immédiatement rendus les enfants placés dans le cadre de procédures illégales et de jugements contraires à la loi, conduites par des services sociaux non habilités et en l’absence de projet pour l’enfant, alors même qu’aucune preuve de maltraitance ou de danger n’a été établie.

Il en va de l'avenir de nos enfants, et de notre pays. 

Pétition adressée à :

M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,
MESDAMES ET MESSIEURS LES DÉPUTÉS
 
VOTEZ UNE LOI POUR LA RESTITUTION DES ENFANTS PLACÉS ILLÉGALEMENT À LEURS FAMILLES

Cordialement,
[Votre nom]

SIGNER /redirection sur le site d'origine/

4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • ahmed

    1 ahmed Le 15/06/2015

    c vraiment repugnnt, et l on voudrait nous duper encore et encore. comment faire des moutons de panurge, comment eviter ke ts travailleurs(es) ds n importe quel domaine, ne fasse pas d abus de pouvoi. car ds ttes les pheres memes ou l on se dit qu il sont la pr repepresenter une exemplarite ds ces domaines, eux ki ns font la morale alors qu il ne respecte rien et surtout pas les enfants ki resrent des proies faciles. cela se passe sous "gauche" il faut se plier ou se battre sans conviction. comment sortir de l engrenage de ces instiutions.
  • BERNARD Sarah

    2 BERNARD Sarah Le 22/06/2015

    Je vis cet enfer chaque jour. mon fils de 12 ans hurle qu'il veut revivre avec moi mais ni le juge n'accepte de l'écouter, ni l'ASE. Il fait des fugues a répétition. Il n'a reçu que de l'amour et de la tendresse et on lui retire sans raison. On le prive de souvenir.Il me dit qu'il n'aura pas le droit de créer sa propre famille, d'avoir une femme et des enfants car à 18 ans, il rattrapera près de moi les années qu'on lui a volé. Je ne sais plus vers qui me tourner. mon avocat fait de beaux discourt avant l'audience et quand nous y sommes, on dirait qu'elle a fait voeux de silence. Mais je continu, je me bats comme une guerrière, comme une lionne et je risque la prison parce que j'ai de l'amour à offrir à l'enfant que j'ai porté, que j'ai nourris et choyé. Dans justice, il y a le mot juste dans la justice français pays des droits de l'homme, il y a l'injustice.
  • simon

    3 simon Le 28/04/2016

    moi il ne veux que mon fils vie nous il est au service d adoption
  • Aby

    4 Aby Le 28/05/2016

    https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-mesdames-et-messieurs-les-d%C3%A9put%C3%A9s-votez-une-loi-pour-la-restitution-des-enfants-plac%C3%A9s-ill%C3%A9galement-%C3%A0-leurs-familles?recruiter=524191514&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink
  • Aby

    5 Aby Le 28/05/2016

    MA FILLE EST HANDICAPEE ATTEINTE DE MALADIES GENETIQUES RARES INCURABLES ET EST UN CAS ATIPIQUE UNIQUE.

    DEPUIS PLUSIEURS ANNEES JE SUBIS UN REEL ACHARNEMENT DE LA PART DE CERTAINES AUTORITES DANS LE SEUL ET UNIQUE BUT DE ME LA PRENDRE POUR DES ESSAIS THERAPEUTIQUES...

    MALGRE TOUTES MES PLAINTES ILS ONT REUSSI A FAIRE UN ACTE DE FORCE ET ELLE A PLACEE ILLEGALEMENT PAR UN JUGE SUR ORDRE DU PROCUREUR SANS AUCUNE RAISON....

    JE SUIS DEMUNIE ET LEUR POUVOIR EST ENORME....MOI-MEME JE SUIS HANDICAPEE ET NOS DROITS NOUS ONT ETE COMPLETEMENT NIES.

    MA FILLE ET MOI SOMMES A LA MERCI DE PERSONNES QUI ONT UNE TRES GRANDE AUTORITES DANS L'ADMINISTRATION FRANCAISE ET DANS LE GOUVERNEMENT...CE QUI REND MA BATAILLE PRESQUE IMPOSSIBLE TOUTE SEULE!!!

    AIDEZ-NOUS A CE QUE LA LUMIERE ET JUSTICE SOIENT FAITES AFIN QU'ON NOUS LIBERE DE CES MANIPULATIONS ET ABUS DE POUVOIR.

    MERCI D'AVANCE!!!
  • Khamassi Nejiba

    6 Khamassi Nejiba Le 28/09/2017

    Depuis qu'on a placé abusivement mes petites-filles j'ai découvert l'horreur de ce qui se passe dans le pays des droits de l'homme ! les familles se détruisent ...Aucun politique n'a jamais soulevé ces atrocités lors des campagnes électorales .Il faut que le Président de la République ainsi que les ministres sachent que la France se détruit de l'intérieur...Des parents sont morts de chagrin d'autres ont sombré dans la folie.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×