CEDIF Comité Elargi de Défense de l'Individu et des Familles

Rencontre avec Michèle Tabarot

micheletabarot.jpgRencontre avec Michèle Tabarot , députée des Alpes Maritimes lors de ses vœux 2012 à la salle de la Palestre au Cannet (06), auxquels étaient conviés des centaines de personnes. Avec Eric du CEDIF, nous avons participé à cette rencontre afin de faire entendre le cri des familles.

En suite de l’allocution de la députée des Alpes Maritimes, nous avons pu la rencontrer personnellement et aborder avec elle la proposition de loi relative à « l’adoption des enfants placés par la protection de l’enfance ». Madame Michèle Tabarot nous a affirmé que sa proposition ne concernait pas les enfants qui avaient encore leurs parents. Pourtant, lors d’une de ses interventions en video, il était fait référence à une déclaration de délaissement qui peut être réalisée par les services  de la protection de l’enfance. Cette prérogative laissée aux services de l’ASE serait catastrophique dans la perspective d’une possibilité d’adoption d’enfants leur étant confiés, voir les conséquences au Royaume-Uni : http://asso-cedif.e-monsite.com/pages/se-r-vices-sociaux/punis-pour-rien.html

Notre discutions avec la députée a été de courte durée, elle nous a renvoyé à un de ses collaborateurs pour évoquer plus avant sa proposition de loi. Celui-ci s’est montré tout à fait persuadé du rôle décideur de la justice en matière de placement des enfants, ignorant qu’en réalité les magistrats fondent leurs décisions sur le rapport de l’ASE, laquelle joue de facto un rôle tout à fait déterminant dans la destinée judiciaire des enfants. En effet la justice n’a pas le temps de vérifier les propos potentiellement affabulateurs de l’ASE.

Nous leur avons donc remis notre rapport sur la réalité de la protection de l’enfance et les avons alertés une fois de plus sur le manque de garde fous face aux décisions rendues par la protection de l’enfance. Nous avons insisté sur le fait que cette loi, insuffisamment encadrée ouvrait une boîte de pandore dont le résultat serait d’ajouter un traumatisme supplémentaire aux familles, lesquelles se trouveraient privées de leurs droits parentaux et les enfants de leurs parents, sans que le caractère nocif de tels parents ne soit réellement établi.

Nous restons vigilant sur cette question.

Daniel Muller, SOS Parents Abusés

2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • HABIBA

    1 HABIBA Le 08/02/2012

    Je vais envoyé à cette dame la copies des jugements ainsi que les courriers du SEF (branche d'ASE) et SIOE (Service d'Investigation et d'Orientation Educative), et PEUT ÊTRE!!! peut-être, si le courrier n’est pas mis à la corbeille, Mme Tabarot pourrait mieux comprendre les manœuvres dolosives du SEF (service enfance famille) qui s’approprie des enfants en déclarant le faux abandon pour les rendre adoptables.

    Faut que ces ”politiques” comprennent que l’ASE se sent invincible, profite pour se servir auprès de parents vulnérables. Ces derniers sans défense se voient retirer leurs enfants sans pouvoir faire face, tétanisés par l’action inhumaine de l’ASE qui excède de son pouvoir, règne en maitre, outrepasse les lois grâce au soutien des politiques qui disent amen aveuglément à toutes leurs actions illégales.

    Si réellement les politiques et les législateurs étaient concernés par l’enlèvement de leurs propres enfants, ils réagiraient autrement et demanderaient une enquête très sérieuse à l’encontre de l’ASE sur tous les dossiers d’enfants placés abusivement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam