Un bon placement est un placement qui dure !
Commentaires
-
La seule solution, au vu du temps écoulé entre la demande d'aide initiale et aujourd'hui est, à mon sens, d'attaquer au pénal le conseil général.
C'est de son entière responsabilité si la loi n'a pas été respectée : lorsqu'elle oblige l'ASE à la primauté du principe de subsidiarité qui consiste à tout mettre en œuvre avant les mesures extrêmes de placement d'enfant.
Ils ne peuvent arguer le manque de moyens, comme ils ont pû le faire après la mise en place du décret d'application de la Loi du 5 mars 2007... Un placement "coûte bien plus cher" à l'institution et donc à l'état, sans parler des ravages sur l'équilibre affectif et psychologique des enfants - avec les répercussions sur la scolarité et la santé - que la mise en place de mesures prévues par les textes et budgétées par l'état.
Si cette étape OBLIGATOIRE, définissant précisément les obligations de l'ase et les moyens d'y parvenir, n'a pas été respectées dans tous ses aspects et l'on peut constater que ce fût le cas puisque les enfants ont été placés, alors la justice ne peut que valider une demande de reconnaissance à l'état de victime, des parents, des enfants, de la famille toute entière, action commune devant un Tribunal Pénal.
D'autre part, l'ase écrit que la situation de la famille n'évolue pas et demande la poursuite de la mesure de placement.
C'est donc qu'ils sont incompétents à faire évoluer une situation qui doit rester PROVISOIRE et doit EVOLUER. Il faut donc en tout premier ressort démontrer l'incapacité des personnels ase dans cette mesure et demander un changement de désignation par le juge.
De deux cas : il accepte et sa décision sert le dossier au pénal, il refuse et sa décision sert le dossier au pénal.
Ils sont tous coincés... C'est si désolant de lire encore ces témoignages qui tous, témoignent de l'illégalité des mesures, témoignent du j'm'enfoutisme des personnels (soi-disant "professionnels", des magistrats, témoignent de la corruption massive des conseils généraux..
Avec vous dans la lutte. -
Bonjour,comme je l'ai déjà dit ma fille m'a été volée par les SS des deux sevres à sa naissance , motif j'étais malade ma fille aussi et le père de ma fille venait de quitter le foyer et ne voulait pas reconnaitre l'enfant.J'ai tout subi comme je l'ai déjà dit ici.Aujourdh'ui je viens de recevoir la lettre recommandée du TGI de Niort.J'avais demandé que ma fille me soit confiée le WE afin de préparer le retour définitif à mon domicile.Voilà le jugement de la JDE de Niort.Attendu que l'enfant évolue tres bien dans sa famille d'accueuil et elle évolue très bien à l'école.Attendu que madame Epain remet en cause le travail de l'ASE depuis sa vie commune avec son compagnon (juillet 2014) .Attendu que monsieur monopolise la parole .Attendu que mademoiselle Epain refuse tout accompagnement par l'ASE (sorties, achats de vêtements)Attendu que les TISF estiment que monsieur est trop présent lors des visites à domicile.Attendu que les TISF ont soulignés que le compagnon a tenu des propos dénigrants à l'égard de l'ASE.Pour tout ses motifs le placement de l'enfant est renouvellé pour un an.
-
PS . Je nie l'entiereté de ce qui est dit par la juge. Mon compagnon n'a été présent que 2 fois lors des visites médiatisées.J'ai toujours acheté des vêtements pour ma fille. Je n'ai jamais fait confiance à l'ASE avant même que mon compagnon entre dans ma vie. Ce qui est vrai c'est que mon compagnon a recadré les TISF et les SS.Je n'ai jamais refusé de sortir en compagnie de l'éducateur et de ma fille on ne me l'a jamais demandé.Bilan lors des derniers mois mon compagnon et moi avons perdus 7 journées de travail ,RDV avec l'école , avocats , tribunal.1200 euros d'avocat , Beaucoup de nuits blanches anxieuses.Beaucoup de temps à écrire à parler ,tout ça pour rien les SS ont gagnés et la juge a été complice.Lorsque mon compagnon a commencé à lire les témoignages sur ce site il me disait :Ils éxagerent le CEDIF!! et bien non !!
-
Toute personne qui de bonne foi, a la naïveté de pousser un jour la porte d’un service social, pour quelque raison que ce soit, perd définitivement les clés de son destin, et livre malgré elle sa famille, ses enfants, et leurs futurs enfants, à une vie sans existence
-
rebonjour,depuis mars 2014 mon ami enquête sur l'ASE de Bressuire(79),il a éliminé les réfflexions sur toutes les familles dont les enfants ont été places pour violences (ou supposées) ne restent que les familles dont les enfants ont été placés pour d'autres motifs . pauvreté,manque d'hygiene (ou supposée) carence éducative,parents malades ou autres . Les discours sont récurents ,l'ASE nous ment , l'ASE agit dans notre dos,bref tout ce que nous pouvons lire sur ce site.Sur 37 cas il n'a pas rencontré une personne qui soit d'accord avec l'ASE. Est ce nous les parents qui sommes idiots ou est ce l'ASE qui est défaillante? Mon compagnon et moi sommes convaincus que l'ASE ne pense qu'à faire du fric avec nos enfants. j'ai pu rencontrer une maman qui bosse depuis 20 ans dans la même entreprise son fils lui a été retiré il y a six ans , motif madame ne sait ni lire ni écrire ,elle ne sait pas doser les biberons donc l'enfant est en danger.L'enfant est toujours sequestré depuis. Oui cette dame ne sait ni lire ni écrire elle me l'a dit,elle est tres argentée grâce à un héritage ,la question qu'elle pose est la suivante. J'ai les moyens de quitter mon travail ,de démenager loin des Deux sevres afin de fuir l'ASE de Bressuire. En ce cas est ce que la juge permettra que mon fils soit placé dans une famille d'accueuil du departement ou je déménage? Qui décide de cela ? la JAF , la JDE ,l'ASE ? est ce possible et combien de temps cela prend ?
Cordialement -
Je viens de recevoir la décision de la juge , le placement est renouvelé pour un an .Nous avons rendez vous lundi avec notre avocat pour faire appel et si ça ne marche pas nous irons en cassation . Nous avons portés 16 fois plainte contre l'ASE de Bressuire .
-
Derniere saloperie de l'ASE de Bressuire (79) ils viennent de demander à la juge que les visites à mon domicile soient supprimées . Il faut dire que j'ai porté 15 fois plainte contre l'ASE . Voilà leur méthode , vous vous battez et ils vous cassent
Ajouter un commentaire