Le projet de loi relatif à l’adoption d’enfants placés
Commentaires
-
Si la France, l'Angleterre et d'autres pays pouvaient suivre l'exemple de l'Australie, s'excuser puis rendre les enfants kidnappés à leurs familles aimantes et non maltraitantes
Article source nouvel observateur : le 01-03-2012 à 07h56 http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120301.AFP9047/l-australie-doit-des-excuses-nationales-pour-des-adoptions-forcees-entre-1950-et-1970.html
L'Australie doit des excuses nationales pour des adoptions forcées entre 1950 et 1970
Une enquête parlementaire a recommandé jeudi au gouvernement australien de présenter des excuses et de verser des indemnités aux milliers de mères célibataires contraintes d'abandonner leur bébé entre les années 1950 et 1970.
La commission d'enquête du Sénat sur l'adoption forcée -répandue dans l'après-guerre et généralement prise en main par des institutions religieuses- a préconisé des excuses nationales et la mise en oeuvre d'"un programme de compensations financières".
La présidente de la commission, la sénatrice Rachel Siewert, a déclaré avoir eu le "coeur brisé" en écoutant des centaines de femmes et d'enfants marqués à vie par ces séparations forcées, qui se sont déroulées entre 1951 et 1975 en Australie, pays alors très conservateur et religieux.
A cause de la pression sociale, les jeunes femmes célibataires qui étaient enceintes, étaient envoyées chez des proches ou dans des institutions religieuses.
Bien avant leur naissance, les bébés étaient destinés à l'adoption. Les mères étaient obligées d'y consentir, l'adoption leur étant présentée comme inévitable. Leur signature était parfois frauduleusement obtenue, a rapporté l'enquête du Sénat.
"Il est prouvé que le consentement des mères n'a pas été obtenu de manière régulière. Il y a des preuves de coercition. Ces pressions, ces pratiques et cette politique sont un traumatisme à vie pour les mères, les pères, les enfants adoptés et les familles", a déclaré Rachel Siewert, lors de la présentation de l'enquête au parlement.
Les mères et les enfants n'avaient un accès que strictement limité aux informations les concernant. Le certificat de naissance du bébé était délivré au nom des parents adoptifs, les autorités estimant qu'il fallait "une coupure nette" pour le bien de toutes les personnes impliquées.
Le gouvernement va "examiner le rapport avant de répondre aux recommandations", a déclaré le ministre de la Justice Nicola Roxon. -
Les services sociaux ont souvent des qualifications très relatives en matière de psychologie et de psychologie enfantine encore plus. Et pourtant la justice leur confie à eux seuls l’exécution d’une mesure d’assistance éducative pour 1 an…..Confier le destin de quelques uns à une seule personne subjective, faillible, corruptible, est très dangereux nous le savons de par l’histoire.
Mais les intérêts financiers en jeu sont énormes et en france personne même de gauche ne pense remettre les choses à plat dans ce domaine Il faut également savoir que l’industrie du rapt des enfants en Angleterre récemment une femme française a perdu ses 3 enfants alors qu’elle était de passage à Londres.
Les agences privées de placement fleurissent , et quand on sait qu’un enfant leur rapporte 35 000 par placement, il n’y a de raisons de s’en passer, tout le monde aura sa part
Mr Edouard Braine,Le consul de France continue à fermer ses gros yeux nébuleux , car la situation est confortable pour nos envoyés spéciaux à Londres
dérives… invraisemblables… mais bien réelles !
En Belgique, il y a aussi de telles dérives. Et en France aussi !
Rien n’empêche ces scélérats d’agir de la sorte, pour une question de profit et d’argent.
Nous devons nous révolter et dépasser le « tabou » de l’« Outrage à Magistrat » ! Ils ont suffisamment détruit des vies -
Pour complémentarité voici un lien qui explique tout
http://www.reso-off.fr/fr/les-causes-de-la-pedo-criminalite?start=3
http://www.reso-off.fr/fr/les-causes-de-la-pedo-criminalite?start=3
cordialement
Ajouter un commentaire