Il est temps de regrouper les familles

NoelleAh cela oui, il est temps de se regrouper pour montrer que nous savons prendre nos destins en main face aux exactions dont nous avons été les victimes.

Facile à dire, mais difficile à mettre en œuvre car cela constitue un travail important. Il faut pour cela vous demander l’autorisation de faire connaître à d’autres parents du même département ou de la même région votre disponibilité pour entrer en contact.

Certes cela ne remplace pas l’action sur un plan légal. Mais, pensez-y, lorsque des assistants de service social déforment la réalité, lorsque les droits de visite sont rendus difficiles à l’initiative de telle ou telle asso ou encore de l’ASE, croyez vous alors que votre seule parole est crédibilisée face à celle de l’ASE  ? Bien sûr que non, par contre si, par extraordinaire, les mêmes services, les mêmes intervenants reproduisent les mêmes attitudes face à plusieurs parents, alors votre parole qui sera aussi celle d’autres victimes, n’en aura que plus de poids.

Ce travail de mise en relation des parents, de familles concernées par les dysfonctionnements de la protection de l’enfance (ASE ou autres organismes) et les placements abusifs,  c’est Madame Noëlle Delvarre qui va l’assurer.

Évidemment il ne s’agit pas là d’un fichage mais de propositions de contact avec des adhérents, des sympathisants, d’autres victimes comme vous. En effet, c’est aussi à vous de nous contacter et de dire : " je voudrais prendre des contacts locaux " ou alors de répondre que vous n’en voulez pas. Votre accord vous permettra d’adhérer gratuitement à ce collectif de parents, ce qui ne revient pas pour autant à adhérer au CEDIF.

Ensemble, nous pouvons constituer un "contre-pouvoir" contre la toute puissance de la protection de l’enfance. Alors prenez les devants, vous pouvez d’ores et déjà contacter Noëlle :

delvarre.noelle@outlook.fr ou 06 42 41 52 68 (par sms) ou MP sur facebook à noelle delvarre

Envoyez lui votre nom, votre département avec votre adresse mail ou votre téléphone ou votre pseudo facebook. Noëlle pourra ensuite proposer des mises en relation et vous conseiller dans vos démarches communes.

De façon plus générale nous ne pourrons d’ailleurs désormais aider les familles que si celles-ci se bougent également et répondent à nos appels, en effet se lamenter sur la situation qui vous est faite ne sert à rien et nous fait même perdre notre temps si, d’un autre côté, vous n’êtes pas prêts à agir.

CEDIF

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Logo Cedif

Créateur et administrateur / Responsable éditorial : Boris Tanusheff

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×