Torchon indigne

"Brule le torchon !" L’affaire date de septembre 2009 et elle est dramatique.

Une mère et son ami sont accusés de violences volontaires sur un enfant de 15 mois. Ces violences supposées ont conduit à la mort de l’enfant caractérisant un homicide involontaire particulièrement monstrueux. Un procès de l’ignominie donc, il n’y a pas d’autres qualificatifs pour de tels actes.

L’affaire aurait pu être entendue prestement, le beau-père Loïc est présenté par l’enquêteur comme un homme capable d’une grande violence vis-à-vis de sa famille.

Seulement voila, c’est plutôt avec ses propres parents que Loïc s’emporte violemment. De surcroît le médecin légiste n’a pas constaté de signe de maltraitance chronique. Quant au coup de poing qui aurait pu expliquer le traumatisme mortel, le légiste affirme que " Classius Clay lui-même n’aurait pas pu faire une fracture du crâne à cet enfant ".

Si ce n’est le beau-père, c’est certainement Carole, la mère, qui a tué son enfant.

D’ailleurs le rapport d’une des expertes psychologues Danièle R-M présente Carole comme capable d’agressivité.

Ouf on a une coupable, l’affaire est entendue.

Mais là encore la foi de l’expertise est mise en doute. Dans d’autres circonstances la mère prenait 20 ans, mais ici ce n’est pas si simple. En effet, contre toute attente, ce sont les ex-beaux-parents et l’ex-compagnon qui vont présenter Carole comme une bonne mère. Les autres experts vont d’ailleurs dans ce sens : la mère est une maman affectueuse anéantie par le décès de sa fille !

L’avocate de Carole lancera à l’experte Danièle R-M : " Votre rapport est un torchon indigne et scandaleux ", un rapport heureusement contredit par les autres experts. Mais imaginez un peu qu’en d’autres circonstances ne nécessitant pas pluralité d’expertises, la subjective Danièle ait été seule nommée et que le père de l’enfant ait témoigné à charge comme cela arrive le plus souvent dans des rancoeurs de séparation. Que croyez-vous alors qu’il serait advenu de Carole ???

En tout cas l’experte qui aurait pu permettre l’incrimination d’une innocente sévit toujours en ses torchons – oups expertises –. Dans leurs malheurs, les victimes n’auront pas toujours autant de chance face aux rapports assassins de l’experte, à quand un nouveau drame de la récidive ?

Source : http://www.ledauphine.com/ain/2009/09/25/des-lesions-compatibles-avec-une-chute-du-lit

Xavier Collet

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. FELICIA 07/02/2011

Mais Xavier, l'experte Danièle R-M est la "mienne" !! C'est celle qui m'a ruiné en me décrivant comme une déséquilibrée et en encensant le père d'Olivier... J'ai d'ailleurs l'article complet du D.L. et je l'ai envoyé à la cour d'appel.
Bien pire : cette experte de malheur est sur le site "côté bien être"... Et ce n'est pas une blague.
Elle est née Poggi, elle est d'origine corse, elle tremble des mains, elle est une horreur personnifiée de la gueule et elle reste experte prête à encaisser et à continuer à détruire des parents.
Dans l'affaire du bébé tombé du lit, l'avocat général l'a mise à mal "votre rapport est un tacle, la victime n'est pas prête de l'oublier..." et elle s'excuse penaude "de n'avoir pas eu assez de recul".
Comme elle me tapait sur le système c'est incroyable, une mauvaise foi (et haleine) hors du commun des mortels.
A Bastia elle se fait du fric et sans scrupules elle cite Freud tout au long de son rapport et elle est surtout très menteuse. A plaindre...

2. Jeannine 08/02/2011

AFFAIRE LAËTITIA : « APPEL A UNE ACTION BLANCHE CITOYENNE » CONTRE LA FRONDE DE NOS HOMMES EN NOIRS

ENVOYEZ UNE ENVELOPPE BLANCHE EN SIGNE DE PROTESTATION « PACIFIQUE » EN REPONSE A LA FRONDE INCOMPREHENSIBLE DE NOS MAGISTRATS
( A FAIRE SUIVRE A TOUS VOS AMIS ET PROCHES : AINSI QUE SUR FACEBOOK )

Un mouvement sans précédent des magistrats français contre les propos de Nicolas Sarkozy accusant la justice de fautes s'est étendu mardi pour toucher plus de la moitié des quelque 200 juridictions, dont Paris.
Appel à tous les citoyens, de gauche comme de droite :
Lorsque le peuple citoyen « éprouve le sentiment » que sa justice ne le protège plus, ou pas assez, ou mal, lui, pas plus que ses enfants.…
Lorsque des magistrats normalement au service des citoyens français, s'apprêtent à défiler « en donnant de plus en plus le sentiment » de défendre davantage l'assassin plutôt que la veuve et l'orphelin…pour reprendre une citation hélas par trop connue.…
Alors oui, ensemble, et quelles que soient nos convictions politiques, nous devons réagir !
Organisons un envoi massif « de lettres blanches », vierges de toute inscription, en signe de protestation pacifique, contre ces hommes en noir, qui « donnent le sentiment » par leur action de grève incompréhensible en pareilles circonstances, de n'éprouver aucune compassion pour Laëtitia.
Que les français soient de gauche ou de droite, il y a un moment où la décence, la pudeur, le devoir de responsabilité, le respect des familles, interdit tout ce qui pourrait être interprété comme une provocation à leur égard !
Pour toutes les victimes de crimes atroces, pour toutes les familles anéanties, que chacune et chacun d'entre vous envoie une lettre timbrée, munie d'une simple feuille vierge à l'intérieur, sans un seul mot, ni inscription aucune.
Tant il est vrai qu’il n'y a pas de mots pour juger une telle attitude.
Une feuille blanche enfin, en mémoire de nos enfants assassinés !
Envoyez massivement vos enveloppes blanches en signe de protestation pacifique mais déterminée, à l'adresse suivante :

Monsieur Christophe Régnard : lettre pour Laëtitia
Président de l'Union syndicale de la magistrature (USM)
33, rue du Four
75006 PARIS

Il appartiendra à monsieur le Président Régnard, de faire part de vos envois massifs à qui de droit.
Et parce qu'il faut faire les choses en temps et heure, ne quittez pas votre siège sans avoir écrit cette adresse sur une enveloppe, que vous posterez en sortant.

(Source net)

3. Boris Tanusheff 09/02/2011

" Appel à une action blanche citoyenne " publié par Jeannine est également sur notre page CEDIF : http://asso-cedif.e-monsite.com/rubrique,action-blanche,1237695.html (Action blanche)

Ajouter un commentaire

 

Logo Cedif

Créateur et administrateur / Responsable éditorial : Boris Tanusheff

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×