La carte magique

"Attention au méchant" Une assistante sociale accompagnée d’un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse ont reçu un appel de dénonciation sur le numéro spécial "Le Fil" mis en place par le Conseil Général du Cher. Une famille ferait travailler ses enfants dans leur exploitation agricole après les cours.

L’assistante sociale et l’éducateur arrêtent leur véhicule devant la ferme en question et s’adressent au père de famille.

" Monsieur, je dois inspecter votre ferme pour voir si vous n’y faites pas travailler vos enfants. "

" Bon d’accord, mais allez plutôt du côté du champ nord, je ne vous conseille pas le champ sud. ", répond le père d’un air confiant en montrant le champ sud du doigt.

L’éducateur devient rouge pivoine et monte le ton " MONSIEUR, JE SUIS UN AGENT DE L’ETAT ET JE PEUX ALLER OU JE VEUX !  " Il sort sa carte très officielle avec Marianne et bordure tricolore : " VOUS VOYEZ MA CARTE, HEIN, REGARDEZ BIEN, OU JE VEUX JE PEUX ALLER, VOUS NE POUVEZ PAS M’INTERDIRE D’ALLER DANS LE CHAMP SUD ".

Le père opine du chef, " Bon faites ce que vous voulez. ".

" JE VEUX OUI ", gueule l’éducateur, suivi de l’assistance sociale.

… Quelques minutes plus tard le père entend la femme hurler puis la voit s’étaler magistralement la tête la première dans la boue. L’éducateur pique un sprint en criant au secours l’air décomposé, à ses basques Brutus, le taureau de compétition.

L’éducateur perd du terrain et la barrière est encore loin. Le père s’avance alors jusqu’à la clôture et, alors que le taureau a presque rattrapé le fonctionnaire de la PJJ, il entend le fermier lui crier :

" TA CARTE, MONTRE-LUI TA CARTE !!! "

Xavier Collet

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. SIRIEIX 09/02/2011

Si c'est une histoire réelle, elle est du plus haut comique, je sais c'est "vache" mais pour une fois...

2. Xavier Collet 09/02/2011

Hé hé, j'ai bien peur que le taureau ne se soit pas montré très ccopérant, enfin quand je dis j'ai bien peur cela tient de la figure de style :-)

3. laurence 28/11/2012

faut esperer que si le taureau les a encornés (brave bête !), il ne soient pas tombés malade après.....:)

Ajouter un commentaire

 

Logo Cedif

Créateur et administrateur / Responsable éditorial : Boris Tanusheff

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×