Créer un site internet

Dur, dur d’être famille d’accueil

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Anonyme 02/02/2011

Plus rien ne nous étonne : l'enfant placé pour déscolarisation a été enlevé à la sortie de l'école par la police.
Des comme ça on en a à la pelle.

2. SIRIEIX 03/02/2011

Brrr, à la lecture, relecture du témoignage de la nourrice, j'ai froid dans le dos et dans le cœur. Elle écrit, sans en avoir conscience probablement, ce que des enfants placés chez elle vivent : Ils mettent le feu à sa maison, donnent des coups, crient des insultes, non mais vous imaginez un seul instant un enfant heureux et reconnaissant d'arriver enfin dans une famille bienveillante, dans, attendez, les termes ase sont, "Un cadre apaisant et structurant (!)", donner des coups, mettre le feu, crier des insultes ?

3. Xavier Collet 19/02/2011

Les familles d’accueil ca doit ressembler davantage aux Thénardier qu’aux Jean Valjean.
L’aide sociale à l’enfance le veut car à quoi cela servirait de faire placer des enfants sinon générer une activité temporaire pour les sévices sociaux.
Non, ces gens là ont des objectifs à plus long terme, à savoir pérenniser les emplois et en générer de nouveaux, il faut donc que les familles d’accueil soient bien traumatisantes pour que les enfants placés, une fois devenus adultes deviennent des assujettis sociaux, sans repères et durablement traumatisés. Ils pourront créer de nouveaux emplois dans les sévices sociaux et certainement avoir des enfants que l’on pourra leur retirer.
Maintenant si par hasard un enfant est placé dans une famille d’accueil aimante alors le business s’arrête, on s’intéressera alors par miracle aux parents naturels, non pas évidemment pour le leur rendre mais pour le changer de famille.

4. SIRIEIX 20/02/2011

Je viens de relire le commentaire de Xavier du 02 02, non non, Xavier, nullement à la sortie de l'école, mais bien pendant les cours ! La directrice, mutée depuis... m'a révélé leur avoir dit aux forces de l'ordre : "plus jamais ça !"

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site