L’Université de Southampton a décidé d'abandonner la filière "Travail social"

L'Université de Southampton L'Université de Southampton fondée en 1862, avec une population étudiante de premier cycle de 17 000 et 7 000 étudiants de troisième cycle, figure parmi les dix premiers établissements de recherche du Royaume-Uni. Classée numéro un dans son pays pour le cursus Génie Général, elle entretient des liens avec le MIT aux États-Unis et l'Université McGill au Canada. Cette université de renommée internationale a annoncé le 21 février dernier, par l'intermédiaire de son Groupe de la direction, qu’elle va fermer la filière Travail (éducatif et) social, plus précisément : Maîtrise en travail social et Maîtrise ès sciences en études professionnelles et les cours et les programmes connexes d’ici mi-2013, quand les derniers des étudiants actuels termineront leurs études : " Yesterday, 21st February 2012, the University Executive Group confirmed it would close the social work programmes at the University of Southampton. "

Extrait de la communication écrite de l'université :

Après un examen approfondi et une analyse des études en travail social à Southampton au cours des trois dernières années, l'Université a pris la décision d’envisager la fermeture de ses programmes de troisième cycle - la Maîtrise en Travail social et la Maîtrise en Etudes professionnelles. (...)

La réputation et la qualité de l'Université de Southampton pour le Travail social et le Programme d'études est bien reconnue, ce qui reflète la haute qualité de l'enseignement en cours. Toutefois, en dépit d'une série d'initiatives de l'Université, nous n'avons pas été en mesure de parvenir à une position où nous pouvons répondre à notre engagement stratégique global dans ce domaine. (…)

Et l'université poursuit qu'ils ont réalisé qu’il y a un manque de recherche internationale crédible concernant les études en travail social : " lack of credible and excellent international research available regarding social work studies in existence ". Pour cette raison apparente ils ont décidé que les cours ne seront plus enseignées dans leur université. - La décision de la fermeture est survenue après trois années de débat, d’analyse approfondie et d'enquête sur la pratique et la viabilité du matériel de recherche disponible.

Le raisonnement de la décision se base entre autres et sur le constat que la véritable origine des services sociaux provient d'une source qui est suspectée de faire la promotion d'un ordre du jour qui est en place pour tirer des bénéfices et contrôler l'unité familiale plutôt que de la renforcer. Or, la sociologie enseignée par le biais de l’université a été utilisée pour créer des "experts" qui perpétuent ce contrôle.

P.S. Si on sollicite un moteur de recherche de sortir tout ce qu’il a sur la fraude ou sur l’abus des SS de protection de l'enfance (CPS en Angleterre, ASE ou DDASS en France), on va recevoir sur ce sujet entre 2 et 15.000.000, voir plus, pages Web des sites anglophones et francophones. C’est une immense montagne de preuves d'incompétence des travailleurs sociaux et d'abus perpétués envers les enfants et leurs familles dans un but douteux, souvent lucratif. C'est un véritable témoignage de l’"utilité" néfaste de la profession de travailleur social quand on lui octroie le statut d’"expert" du domaine social.

Boris Tanusheff

--------------------------------------------------


Des Services "Prédateurs" - la senatrice Nancy Schaefer

 

Les parents sont victimes d’un système qui fait des bénéfices en retenant leurs enfants le plus long possible et fait des bonus quand ne les leurs retourne pas. C'est un pouvoir abusif qui ne rendre jamais de compte. Ceci est un phénomène politico-criminel qui grandit et se répand à travers le monde. Il y a une énorme bureaucratie composée des juges, des procureurs, des tuteurs, des travailleurs sociaux, des agents de l'Etat, des enquêteurs judiciaires et sociaux, des thérapeutes, des psychologues, des psychiatres, des parents adoptifs... des gens qui ne voient dans les enfants qu’un moyen de pérenniser leurs emplois.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. emanon villeneuve (site web) 06/08/2012

jaime bien votre site moi ca fait 6ans que je les ai dans ma vie et qui sont juste la pour nous caler et non pour nous aider et ils sont sense nous apporter aide conseil et assistance et ce nest pas le cas il nous donne pas de conseil . on a besoin d' organisme dans notre region du saguenay

Ajouter un commentaire

 

Logo Cedif

Créateur et administrateur / Responsable éditorial : Boris Tanusheff

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site