Elire les juges

Christian Vanneste, député du Nord (UMP), reçoit dans son bureau à l'Assemblée Nationale l'équipe de l'Enquête&Débat pour parler des cas de René Galinier et Marie-Neige Sardin. Il évoque également le pouvoir judiciaire du peuple et plaide pour "remettre les magistrats à leur place" ; il défende aussi la liberté d'expression mise en cause par la presse elle-même et les associations subventionnées en proie du "politiquement correct" et de la "pensée unique".

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Boris Tanusheff 12/01/2011

Dans une société serrée par le politiquement correct, qu'a-t-on le droit de dire ? La pensée unique a/est-t-elle la conclusion de tous les débats ? A qui profite les garde-fous d'une démocratie de plus en plus aseptisée et uniforme ? La spirale du développement historique ne nous mène-t-elle pas vers une nouvelle forme de fascisme incarnée par le pouvoir omnipotent de l’administration que ce soit parisienne ou bruxelloise ?

Me Gilbert Collard : " Je ne comprends pas le procès qu'on fait à Éric Zemmour. Je ne dis pas qu'il a raison d'avoir dit ce qu'il a dit. Je dis qu'il a ouvert un débat. Ce qui me dérange, c'est qu'on ne puisse plus dire de choses qui relèvent du débat contradictoire. Tu l'as dit et donc tu ne mérites qu'une chose : te faire pilonner. Bientôt, je crains qu'on ne puisse plus rien dire. Dès l'instant où cela n'est que méchant, on peut dire. Mais ce qui dérange, c'est quand la méchanceté a du sens. On peut débattre des choses autrement qu'en attaquant les gens en justice. Toute société vit de la contradiction. Toute société où il n'y a plus de contradiction est soit une société morte soit une société totalitaire. On est en phase pré-totalitaire. "

(Éric Zemmour, journaliste au Figaro, a dit sur Canal Plus que " la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. ")


Ajouter un commentaire

 

Logo Cedif

Créateur et administrateur / Responsable éditorial : Boris Tanusheff

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×