changement de mode de residences des enfants

Auteur  
# 24/11/2010 à 23:48 maud
depuis 4 ans je suis séparer du papa de mes enfants cette année la ma fille avait 3 ans et mon fils 6 mois !
début 2007 le jaf me donne la résidence unique des enfants a mon domicile et un droit de visite et hébergement chez leur père un week-end sur deux et la moitie des vacances scolaire!
En décembre 2008 la cour d appel a la demande du papa accepte sa demande de résidence alternée une semaine sur deux de ma fille 4 ans et mon fils 1 ans!
Depuis la résidence se passée plutôt bien pour les enfants mais ma mis dans la difficulté de me réinsérer professionnellement car je ne peux me reformer dans ma ville de domicile et qu'il m aurai fallu partir a une heure de chez moi pour me former pour retrouver un emploi mais cela n était pas possible les semaines ou j ai mes enfants donc malgré diverses démarches de réinsertions je suis aujourd'hui au rsa et sans de possibilité véritable de retrouver un emploi !
de plus depuis quelques temps ma fille de 8 ans se plaint chez moi de son père et vice versa !
malgré un dialogue de chacun de nous positif et de mise au point sur le faite quelle n a pas le choix de vivre chez chacun de ces parents une semaine sur 2 elle continue !
je m inquiète et me demande si la résidence alternée est pas difficile pour elle !
je voudrais savoir si son père et moi pouvons demander que les enfants est chacun un domicile unique chez l un des parents et que les week-end ils les vivent en alternance comme avant et ensemble bien sur pour maintenir le lien de fratrie soit :
un enfant en résidence unique chez l un de parent et l autre chez l autre parent et un week end sur 2 les enfants ensemble en alternance chez chacun de nous !!
et que pour les vacances les enfants feraient comme maintenant la moitie chez le père l autre moitié chez la mère!
de plus cela me permettrait de déménager pour me reformer et retrouver une activité professionnel!

merci beaucoup de me repondre
# 25/11/2010 à 08:44 Xavier Collet
Bonjour,

Les modes de garde sont toujours un problème aussi bien pour les parents que pour le vécu des enfants.
Dans la situation que vous décrivez, il semble que vous vous soyez mise en accord avec le père pour trouver des solutions et que donc les enfants soient à l'abri d'un conflit parental.
Une résidence unique est cependant difficilement réversible puisque l'un des enfants devra être scolarisé ailleurs et établir de nouveaux repères.
Si vous êtes en accord sur le dispositif autant le mettre à l'essai juste sur une période de vacances scolaires pour voir comment les enfants le ressentent.

Si tout se passe bien vous pouvez faire une requête conjointe auprès du JAF pour qu'il intérine cette mesure, mais attention elle pourrait être difficile à vivre et attirer l'attention des services sociaux.

Donc bien y réfléchir.

Cordialement,
# 25/11/2010 à 08:50 Xavier Collet
Oups, entérine et non intérine, j'ai la frappe un peu légère ce matin.
Répondre à ce message

 

Logo Cedif

Créateur et administrateur / Responsable éditorial : Boris Tanusheff

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×