SOS Parents Abusés

 SOS Parents AbusésSOS Parents Abusés nous communique Chaque année des milliers de familles se retrouvent confrontés au placement abusif de leurs enfants sans danger ni maltraitance, juste sur des risques potentiels ou suspicions.

Ces placements peuvent être déclenchés sur de simple dénonciations calomnieuses. Ce climat hostile a généré ses dernières années un doute sur les réels motivations du service de la protection de l’enfance. »

Nous ne pouvons que faire ce même état des lieux.

Pour aller plus loin nous vous conseillons de consulter le forum de l’association SOS PARENTS ABUSÉS.

Mais également de prendre connaissance de leur étude et commentaires concernant les façons d’agir de l’ASE.

6 votes. Moyenne 3.83 sur 5.

Commentaires (14)

1. rigogne regine 06/11/2011

A des qualités de silence
Comme les étoffes ou le bois
Des profonds, des courts, des immenses
Dès que l'on entend presque pas
Coule la pluie, cheveux et veste
... Mouille ce qui ne pleure pas
Marcher le long de rues désertes
Où tu me manques pas à pas

Tu manques, si tu savais
Tu manques tant
Plus que je ne l'aurais supposé
Moi qui ne tiens pas même au vent

Prendre un taxi, tourner des pages
Féliciter, battre des mains
Faire et puis refaire ses bagages
Comment allez-vous? A demain

On apprend tout de ses souffrances
Moi j'ai su deux choses, après toi:
Le pire est au bout de l'absence
Je suis plus vivant que je crois

Tu manques, si tu savais
Infiniment, tout doucement
Plus que je ne me manque jamais
Quand je me perds de temps en temps

Danger, dit-on, la lune est pleine
Est-elle vide aussi parfois?
Invisible, à qui manquerait-elle?
Peut-être à d'autres, pas à moi

Tu manques, si tu savais
Tu manques drôlement

Bonjour,
Suite a un excès de zèle d'une assistante sociale, on ma pris mon enfant, mon amour, ma vie, ma fille Charlène âgée de 15 ans et demie! Pour soit disant enfant en danger; avec suspicions de maltraitance! A cause de ma dépression !!! Je vous en supplie a l'aide !!!
Une maman en détresse !
Rigogne Regine

3. madouri (site web) 16/09/2013

je vous invite a venir sur ma page facebook et signer la petition pour sortir mon fils de ce gouffre:
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/a-madame-taubira-la-ministre-de-la-justice-arretez-le-massacre-des-placements-abusifs#news

4. seguin-vilaysack 29/11/2013

Bonjour
Il faut inclure aussi toutes les familles contraintes d'accepter toutes les mesures de justice...dans la menace de placement..que ces mesures servent ou non à l'enfant...et avec toujours l'invocation de 'l'intérêt de l'enfant'...que faire ?

5. RAUSCH Laurence 22/04/2015

Bonjour
J'ai deux enfants, placées depuis 2012 une fille de 17 ans et la petite a cinq ans .J'ai élevé ma grande tant bien que mal disons du mieux que j'ai pu et j'ai eu ma petite plus tard. Elle a cinq ans ma petite, elles sont belles toutes les deux, ma petite est placée en famille d'accueil dont je ne connais pas l'adresse et je ne la vois que 3h dans le mois en visite médiatisée. Je souffre et ma famille aussi de ce placement J'aimerai pouvoir emmener ma petite fille par la main à l'école ou aller me promener avec elle, aller dans ma famille avec elle la voir grandir chaque jour comme une vraie maman mais on me l'a retirée j'étais tellement heureuse de porter et de m'occuper de cette deuxième petite enfant qui a poussé dans mon ventre on me l'a volée!!! Et ça fait mal de vivre sans elle, je suis très malheureuse et même si j'arrive encore à sourire je pleure à l'intérieur car mon coeur saigne et mes larmes seront intarissables tant que je ne la reverrai pas courir dans ma maison comme auparavant MES AMOURS DE FILLES JE VOUS AIME TOUTES LES DEUX AUSSSI FORT L'UNE QUE L'AUTRE et malgré la séparation avec le papa de ma deuxième je pense à lui et nos moments passés ensembles je n'arrive pas à l'oublier même si je me force ma force se faiblit car je l'aime aussi.

6. suire (site web) 22/04/2015

Bonjour Laurence,que comptez vous faire pour sauver vos enfants ? et que vous reprochent t'on ? J'avoue que ma compagne et moi aussi nous pleurons souvent il suffit de lire le poème de Régine, mais pleurer ne suffit pas. Il faut se battre,ne pas baisser les bras , s'informer , s'instruire, plus facile à dire qu'à faire c'est vrai.Je pense souvent à cette phrase de Ferré "le bonheur ce n'est pas grand chose c'est un chagrin qui se repose" Pour ma part je me bat pour " le chagrin ce n'est pas grand chose c'est le bonheur qui prend une pause." Levons la tête et bottons les fesses à tout ses voleurs!!

7. KHADMED 27/04/2015

bonjour
moi aussi on vient de m'arracher mon enfant de 14 ans il y 10 jours, et déjà un passage en foyer puis en famille, tout va très vite, et je souffre ainsi que toute ma famille. Je suis complètement marginalisée et je me sens démuni . Je veux la récupérer au plus vite, mais comment faire ? c'est un traumatisme pour tous

8. Epain gwladys (site web) 28/04/2015

Bonjour Khamed. Comment faire? Je ne peux que répeter ce que je dis à chaque fois, s'informer ,s'nstruire ,se battre.Je n'ai pas la science infuse,moi j'ai commencé par lire tout les conseils de ce site,j'ai un peu d'économies ce qui me permet d'avoir un avocat qui se bat.Je parle autour de moi et j'essaie de comprendre pourquoi les enlèvements d'enfants sont si fréquents pour les Deux sè vres (79) c'est clair c'est juste pour faire de l'argent.Dans votre cas Khamed,qu 'est ce que l'on vous reproche ? comment comptez vous vous battre? avez vous les moyens de vous payer un avocat ? Qu'avez vous fait et que n'avez vous pas fait ?Quelque soit nos erreurs nous n'avons pas à subir les exactions de l'ASE,mais les problèmes ne se résolvent pas d'eux mêmes.Donnez des explications claires et des gens sur ce site vous aideront par quelques conseils,soyez francs honêtes et précis ainsi vous aurez quelques réponses mais le combat c'est à vous de le mener!!je suis désolée Khadmeld mais je n'ai rien d'autre à vous offrir. Bon courage à vous tous et ensemble continuons ce combat.

9. Anne 02/08/2015

Bonjour entraide sur le 83 agir trouvé des solutions ne pas resté isolé tel 0632427774

10. prodhomme 01/04/2016

bonjour

comment faire pour récuperer enfant placée en famille d'accueille je ne ses plus comment faire ses un manque d'école de 10 jours alors je ne sesplus quoi faire

11. ASEDangerAdministrationDéguisées (site web) 20/04/2016

ASEcommentçamarcheDanger (site web) 21/02/2016

Les associations en charge de l’ASE sont dites appartenant au secteur de
« l’économie sociale et solidaire »

Attention Danger
Ces associations sont des « administrations » déguisées.
Ces associations ont l’avantage est de mettre en place des usines à gaz avec des organigrammes et

- j’ajoute des subventions qui permettent de faire financer par le contribuable des structures générant d’énormes gaspillages et assurant des emplois grassement rémunérés qui n’apparaîtront dans les dépenses de personnel du conseil départemental.

Certains d’entre nous ont décortiqué ces organigrammes et y ont découvert des conflits d’intérêts à tous les étages à travers un enchevrêtrement de structures associatives et publiques.
Ces associations dans tous les cas sont, la plupart du temps, gérées comme des holdings, leurs prises d’intérêts sont multiples, rien d’illégal à cela, sauf à dire que la protection de l’enfance et l’assistance éducative n’ont pas grand chose à voir avec l’intérêt premier des administrateurs. Qui serait assez doué pour démontrer qu’entre, l’intérêt supérieur de l’enfant et la prise d’intérêt desdites associations, toutes Reconnue d’Utilité Publique, il y a là un fort conflit d’intérêt, particulièrement préjudiciable à la Protection de l’Enfance ?

https://comitecedif.wordpress.com/2016/01/22/lase-comment-ca-marche/


En savoir plus sur
http://asso-cedif.e-monsite.com/pages/petitions/contre-le-placement-abusif.html#0cp4ePdYAmCVqOyP.99

12. ASEDANGER 14/05/2016

lenfants placés par l ase en france
attention si vous divorcé c est la même chose
le père ou la mère peuvent mettre vos enfants contre vous
et les réseaux pédophiles, dans lesquels on torture des enfants, sont effectivement une réalité, et pas seulement en Belgique.

Dans toute la France
Justice et magistrat et fonctionnaire
Pédopsychiatre

attention au psychologue
au psychiatre
tout ce qui est lié à la Médecine

au foyers d enfances

au assistante sociales à la sécurité sociale et pmi
beaucoup de personne sont influence avec l 'aide des avaocats

afin de vous diviser de vos enfants
afin de vous séparer de vos enfants

ne pas faire confiance aux aides de l etat à la C.A.F. aux aussi

réseaux mafieux
Ce qui leur permet de prospérer c’est l’impunité, due au fait que les gens préfèrent souvent ignorer ce problème, et la Jusice avec, ce qui leur laisse toute marge de manoeuvre.

13. asedanger (site web) 14/05/2016

https://comitecedif.wordpress.com/2016/04/29/les-sociaux-intoxiquent-les-forums/
https://comitecedif.wordpress.com/2016/04/29/les-sociaux-intoxiquent-les-forums/

Les détracteurs de l’ASE sont des extrémistes
Vous ne croyez pas non plus que l’ASE fait le bien des enfants ?

Eh bien vous êtes des extrémistes, des complotistes, pire encore des familialistes, c’est-à-dire des défenseurs de l’institution familiale.

Opposer les parents aux enfants
Opposer les membres d’une même famille, que ce soit les adultes entre eux ou les enfants contre les adultes participe de la politique du « diviser pour mieux régner ».

C’est une façon de procéder régulièrement utilisée par les placeurs car ils savent pertinemment qu’en cas de conflit inter-parental ou plus largement familial, le placement sera facilité et rendu peu réversible.

Il n’est pas étonnant que l’argument soit aussi utilisé sur le forum : « et si tu entendais l’autre son de cloche, les enfants, tu verrais qu’ils ne sont pas placés pour des broutilles ».

Tous les enfants placés ne souffrent pas du syndrome de Stockholm consistant à se prendre d’affection pour ses ravisseurs, mais tous par contre pâtiront de graves pertes d’opportunité par les séquelles laissées par les placements.

https://comitecedif.wordpress.com/2016/04/29/les-sociaux-intoxiquent-les-forums/

14. Epain gwladys 14/05/2016

Je suis en conflit ouvert avec l'ASE et la JDE , je suis une dangereuse criminelle puisque demain je dois allée à la gendarmerie parce que l'éducateur a vu chez moi des dazibao qui parlent de l'ASE . Dans la foulée j'ai reçu une convocation de la juge pour le 20 de ce mois ci . Pourquoi irai je voire la juge ? perdre un jour de travail ? 170 kms allé retour... Non , moi je n'accepte plus le diktat de ces gens là .

Ajouter un commentaire

 

Logo Cedif

Créateur et administrateur / Responsable éditorial : Boris Tanusheff

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×